Oulà là ...ce dernier message date de plus d'un an ....j'vais mettre des news de mon garçon
Donc tout d'abord Ungaro va très bien, il est en pleine forme, il va fêter ses 7 ans le 5 septembre prochain. Pas de pb de santé particulier. Il doit juste se faire opérer prochainement des épulis.
Coté repro voilà ses statistiques complètes et récentes (transmis par les propriétaires des femelles)
64 chiennes saillies ==> 8 chiennes vides - 1 chienne gestante de 3 semaines - 1 chienne saillie de 10j
379 chiots nés - 321 élevés
154 mâles (98 fauves - 56 bringés) 6 ectopiques
167 femelles (111 fauves - 56 bringées)
8 becs ou fentes
Concernant les pb rénaux , Ungaro est le papa de 7 chiots DCD d'IRC (3 chez moi : Alfa , Crystal et Cassiopée issues de 2 mamans différentes ) et 4 (1 femelle et 3 mâles) chez 2 éleveurs issus de 3 mamans différentes. Je tiens à remercier ces éleveurs qui m'ont contacté
Je tiens à disposition ses résultats d'examens reinaux passés auprès du Pr Lefebvre et ses différentes prise de sang urée créat.
Sa dernière écho rénale date d'avril 2007...il est prévu d'en refaire une très prochainement ...dès que j'aurais trouvé le véto avec le bon matériel...je me trouve un peu loin de Toulouse et ma vie familiale ne me permet pas un aussi long voyage.
Je tenais également à dire que j'ai tjs été honnète et sincère avec les résultats de mon chien...les cas de pb reinaux m'ont bcp affecté et je vais faire le maximum pour apporter mon aide à l'étude du Pr Lefebvre qui débutera en juillet 2010.
Je vais prochainement contacter tous les éleveurs ayant utilisé Ungaro afin de voir avec eux s'ils ont eu des pb sur leurs chiots....
C'est vrai que c'est une maladie cruelle, honteuse, vicieuse, surement avec une origine génétique....mais il ne faut jamais dire jamais...cela peut vous tomber sur le coin du nez sans que vous vous y attendiez...que celui qui est sur que cela ne lui arrivera JAMAIS me jette la première pierre !!!
Je tenais également à dire ,pour faire taire les mauvaises langues, car il y e,n a partout , que je n'ai jamais fait de pub sur-dimensionné pour mon étalon ...les éleveursou particuliers qui sont venus l'utiliser sont venus d'eux même ...je ne les ai pas cherché. J'ai discuté sérieusement il y a quelques mois avec le Pr Lefebvre sur l'éventualité de retirer Ungaro de la repro....il m'a dit que au vu du nombre de chiots DCD de ce pb sur le nombre de chiots nés...cela était vraiment infime et que l'avancé actuelle de la recherche ne permettait pas de dire si l'IRC est uniquement un pb génétique ou non. Je m'excuse si je choque les personnes ayant perdu un chien d'IRC ....
Je reste disponible pour répondre ...je souhaite juste ne pas me faire lyncher....si des éleveurs ayant utilisé Ungaro souhaitent témoigner ou poser des questions sur le forum...je répondrais dans le maximum de mes capacités.
Voilà les examens réalisés ce jour sur Ungaro ...ils étaient déja sur ce forum depuis qq semaines à cet endroit
http://www.race-boxer.com/problemes-renaux-f178/peut-on-depister-et-lutter-contre-l-insuffisance-renale-t10089.htm (page 5)

Allez j'vais mettre qq photos familiales de mon garçon et de ses chiots cela va détendre l'atmosphère
Avec son copain des premiers jours Lucas ....Noel 2009

Après une partie de boule de neige tjs avec Lucas....il a pris un coup de vieux

Ungaro jardinier....

Portrait

Statique libre avril 2009

Avec ses copines Anthéa, Akyra, Téquila, Toska, Bahya, Bretzel ...sur le canapé

Une de ses filles ENOVA issue de son mariage avec Bretzel

La même à 7 mois

Celle que l'on ne présente plus ....Divine de l'Ecluse de Penthièvre

Les derniers nés ...Falco et Fédora