| | Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Phoenixya Puppy

Nombre de messages: 114 Age: 21 Localisation: Jura. loisirs: Plantes, animaux! emplois: Sans. Race de chien: Boxer. Nombre de chien: 1 Pédigré: non lof club canin: Aucun. Date d'inscription: 26/06/2010
profil boxer et autre Je suis:
 | Sujet: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 12:54 | |
| Bonjour à tous, je cherche actuellement un chiot (Boxer bien sûr), afin qu'il m'accompagne durant ma formation d'agent cynophile de sécurité et mon futur emploi. Peu importe le sexe et la couleur de la robe, l'essentiel étant qu'il ait de bonnes origines en RCI ou Ring, qu'il soit assez joueur et sûr de lui mais surtout... qu'il nous fasse craquer! Nous sommes actuellement en appartement mais cherchons une maison pour que notre petit puisse avoir plus de place. J'ai déjà contacté plusieurs éleveurs mais mes mails sont malheureusement restés sans réponses, peut être qu'ils sont trop occupés, ou bien que personne ne veut confier de chien à quelqu'un souhaitant en faire un chien de travail? |
|
 | |
Marilyne Jeune

Nombre de messages: 474 Age: 59 Localisation: sud ouest loisirs: 3 boxers emplois: sans Race de chien: Boxers et Bouledogue français et anglais Nombre de chien: 5 Pédigré: lof discipline: RCI éleveur: du Val-Emy Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 14:06 | |
| Je pense que votre demande a du surprendre les éleveurs que vous avez contacté car nous n'avons pas l'habitude de vendre nos chiots pour servir, adultes, de compagnon a un agent de sécurité dans l'exercice de ses fonctions. Il existe des races beaucoup plus adaptées à ce rôle. Perso ce serait un non catégorique car je pense que tout en étant un chien de travail le Boxer n'est pas fait pour le gardiennage professionnel.
|
|
 | |
Phoenixya Puppy

Nombre de messages: 114 Age: 21 Localisation: Jura. loisirs: Plantes, animaux! emplois: Sans. Race de chien: Boxer. Nombre de chien: 1 Pédigré: non lof club canin: Aucun. Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 14:24 | |
| D'accord j'en prends bonne note, merci pour ces conseils! |
|
 | |
albachiara06 Intermédiaire

Nombre de messages: 616 Age: 25 Localisation: Ardéche loisirs: Photographie emplois: Sapeur Pompier Race de chien: Boxer Nombre de chien: 2 Pédigré: lof discipline: RCI Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 15:26 | |
| Après lecture de quelques sujets sur ce forum. En France il y a quelques Boxers pratiquant une activité de mordant. Cependant pas, ou très très peut de lignée de travail. Il y en aurais en Allemagne. Une "lignée" représentant plusieurs ascendances je ne sais pas si un étalon et une lice (sans origines) pratiquant du mordant feraient des chiots de travail, je ne pense pas que ce soit suffisant.
Je rejoint l'avis de Marilyne: Si tu as besoin d'un chien pour ta formation et ton futur métier, mieux vaut se tourner vers les Bergers si tu veux des résultats rapides. C'est triste a dire, a chaque fois on en reviens a la même chose...le Malinois (et ce genre de races) sont les plus aptes, pas seulement pour leur mordant, leur agileté, mais surtout pour leur faculté d'adaptation et leur écoute. Tu arriveras très certainement a avoir un Boxer parfaitement éduqué, je n'en doute pas une seconde, mais tu mettra AU MOINS deux fois plus de temps a le faire...et encore! Quand je vois certaines personnes pratiquant le Ring ou RCI sur le forum, raconter que le Boxer, bien qu'il soit un amour et parfaitement obéissant, être capable de péter un cable sur le terrain et n'en faire qu'a sa tête...je doute que ce soit LA race idéale pour faire de la sécurité!
Sur le forum, de mémoire, il y a Sunitha qui est (était) agent de sécurité avec son Boxer. Elle pourrait t'aider.
Ceci dit, ca ne résout pas les soucis de "non réponse" des éleveurs. Sache aussi qu'ils mettent parfois du temps a répondre. Entre les voyages pour les expos, les voyages pour les saillies, les visites chez les vétos, l'entretiens des chiens, l'entretiens des chiots...ils ne peuvent peut être pas être tout le temps derrière le PC. |
|
 | |
Audrey Vétéran

Nombre de messages: 2435 Age: 38 Localisation: Marne loisirs: Mes chiens, les expos, le ring et élever mes fistons au milieu des boxers emplois: Eleveur de boxers Race de chien: Boxer Nombre de chien: 4 Pédigré: lof club canin: A la maison ..LOL discipline: Canapé (lol) discipline autre: Exposition éleveur: De l'Aire d'Alsace Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 15:29 | |
| Ayant travaillé dans la sécurité avec une femelle boxer dite de travail puisqu'elle fesait du Ring avec moi, je peux vous dire qu'il serait plus judicieux de vous tourner vers le malinois ou le BA pour travailler dans la sécurité De plus les entrainements "sécurité" ne seront pas bien accepté par un boxer et les personnes qui vous donnerons cette formation cynophile ne seront surement pas "doué" pour faire travailler un boxer. Un boxer ne se monte pas comme un malinois ou BA, le débourrage au mordant n'est pas le même. Enfin c'est MON avis perso.
Bonne continuation quand même
|
|
 | |
Phoenixya Puppy

| Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 15:32 | |
| Merci pour vos réponses, je vais changer de voie alors. Je me doute qu'ils doivent être très occupés oui!  |
|
 | |
sunitha Jeune

Nombre de messages: 497 Age: 39 Localisation: pau emplois: éducateur canin, maitre chien, problème comportements canins Race de chien: BOXERS
wolf décédé en 2000
rosco décédé le 13/11/09
et Fénix de la chaîne de Nel's né le 13/01/10 Nombre de chien: 1 Pédigré: lof et non lof club canin: club d'abos
si tu traites ton chien comme un humain, lui te traitera comme un chien! Martha Scott
discipline: Obé éleveur: La Chaîne De Nel's
Monteiro
Eliane
31210 Ausson
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 16:02 | |
| coucou, c'est paradoxal, mais j'ai fait 17 ans de maître chien, avec mes 2 boxers, ni ring, ni rci, à l'époque, formés tous 2, à la défense, uniquement, avec des amis à moi, professionnels dans l'armée.
et je peux vous dire, qu'ils ont été, tous deux, efficaces dans le travail, pourtant entourée de malinois, de rott, et de B.A
mais à je suis de l'avis de tous ceux du forum, un B.A ou un malinois serait plus adapté pour ce travail chien de gardiennage B.A et rott chien d'intervention malinois, B.A, beauceron
j'avais même un ami, qui a fait de la sécurité avec un bouvier des flandres, excellent. mais il n'y a pas de secret, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, pas de miracle, c'est du boulot, et rien que de la patience et du boulot.
bonne continuation dans ta recherche |
|
 | |
Phoenixya Puppy

| Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 16:46 | |
| Le choix du chien ne dépend malheureusement pas que de moi. Là en gros j'ai le choix entre molosses ou pas de formation donc je crois que le choix semble clair. Merci à tous pour vos conseils, c'est |
|
 | |
sunitha Jeune

Nombre de messages: 497 Age: 39 Localisation: pau emplois: éducateur canin, maitre chien, problème comportements canins Race de chien: BOXERS
wolf décédé en 2000
rosco décédé le 13/11/09
et Fénix de la chaîne de Nel's né le 13/01/10 Nombre de chien: 1 Pédigré: lof et non lof club canin: club d'abos
si tu traites ton chien comme un humain, lui te traitera comme un chien! Martha Scott
Monteiro
Eliane
31210 Ausson
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:12 | |
| je ne veux pas t'induire en erreur car j'ai un doute, mais je pense que le cané corso, peut accéder aux discipline de ring et rci?  je sais pas du tout, ça peut être une bonne alternative, un molosse, mais après faut que tu te renseignes bien sur la race,  et ses caractéristiques. après je ne veux froisser personne, mais perso, je pense que le malinois reste le meilleur chien d'intervention |
|
 | |
tabapa Modérateur

Nombre de messages: 6011 Age: 33 Localisation: Touraine 37 loisirs: boxer cheval nature etc Race de chien: boxer Nombre de chien: 1 Pédigré: lof club canin: Education Sport Canin Chatelleraudais discipline: Ring discipline autre: De gros calins on aime ça lol Date d'inscription: 12/09/2005
profil boxer et autre Je suis: en vacances
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:19 | |
| Les races habilitées au mordant
Liste FCI + SCC
RACE AIREDALE TERRIER BERGER ALLEMAND BERGER BLANC SUISSE BERGER DE BEAUCE BERGER DE BRIE Fauve BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris BERGER DE PICARDIE BERGER DES PYRENEES à Face Rase BERGER DES PYRENEES à Poil Long BERGER HOLLANDAIS à Poil Court BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur BERGER HOLLANDAIS à Poil Long BORDER COLLIE BOUVIER D'AUSTRALIE BOUVIER DES ARDENNES BOUVIER DES FLANDRES BOXER Bringé BOXER Fauve CANE CORSO CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois CHIEN DE BERGER BELGE Malinois CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren COLLEY à Poil Court COLLEY à Poil Long DOBERMANN Marron et Feu DOBERMANN Noir et Feu DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN FILA DE SAINT MIGUEL HOVAWART KELPIE AUSTRALIEN PULI Blanc PULI Noir - Gris / Fauve clair ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT Noir SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel TERRIER NOIR RUSSE
_________________  «J'adore vieillir. Pour rien au monde, je ne voudrais revenir en arrière. C'est tellement mieux, on est moins con...» Muriel Robin |
|
 | |
Phoenixya Puppy

| Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:23 | |
| D'après un forum assez connu dans la sécu le cane corso serait trop lourd et pas assez agile. Puis n'est-il pas encore moins conseillé comme chien, pour quelqu'un qui débute, que le boxer?  Je m'étais tournée vers le boxer parce que j'en ai rencontré plusieurs et que ça a été des moments inoubliables! Mais aussi parce que mon fiancé (notamment une des 2 personnes allergiques aux bergers), en a eu deux et donc qu'il connaît le caractère de la race. Merci pour la liste Tabapa! |
|
 | |
sunitha Jeune

wolf décédé en 2000
rosco décédé le 13/11/09
Monteiro
Eliane
31210 Ausson
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:29 | |
| ben tout dépend du contexte,
un chien dissuasif et lourd, est parfait pour plaquer au sol, l'individu, et faire une garde au ferme. donc très bien, pour tout ce qui est gardiennage
si c'est pour les bals, boite de nuit, festivals, il faut un chien courageux, vif et percutant.
en sachant que tu n'as pas le droit de lâcher ton chien sur n'importe qui, n'importe comment? normalement il doit être dressé à frapper museler.(muselière de frappe). sauf en cas de légitime défense, et même dans le cadre de ton travail faut lire entre les lignes, l'article sur la légitime défense.
après tout dépend de QUI? monte ton chien, un homme d'attaque compétent saura s'adapter, juger et corriger le chien, quand il le faut.
si tu es trop dur avec un boxer, tu n'en obtiendras rien du tout, et c'est le pire à venir. tu casses un chien aussi vite que tu le montes.c'est valable pour toutes les races.
le boxer n'est pas un chien vigilent dans la longueur, quand tu fais des vacations de 12h. |
|
 | |
Phoenixya Puppy

| Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:39 | |
| D'accord donc le Boxer vaut mieux s'abstenir pour un usage comme celui-ci, merci pour tes conseils Sunitha! |
|
 | |
sunitha Jeune

wolf décédé en 2000
rosco décédé le 13/11/09
Monteiro
Eliane
31210 Ausson
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 17:42 | |
| DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN FILA DE SAINT MIGUEL ah tiens je pensais pas qu'ils avaient le droit de mordre, tabapa, tu m'apprends quelque chose après pour en revenir au post, peut être que certains pratiquent avec leurs boxers. moi ce n'est que mon avis.  et mon expérience perso. |
|
 | |
Saray Jeune

Nombre de messages: 356 Age: 28 Localisation: Bretagne (22) loisirs: RCI, expo emplois: Responsable de magasin Race de chien: Boxer Nombre de chien: 2 Pédigré: lof club canin: Saint-Brandan sport canin discipline: RCI Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. Lun 26 Juil 2010 - 21:57 | |
| Il y a le dobermann aussi ! |
|
 | |
| | Cherche chiot Boxer pour sécurité privée. | |
|